Préparation : 5 minutes | Cuisson : 12 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Italienne | Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides

Homard grillé et salsa à l’italienne

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Italienne
Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides

Recette créée le 23 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

4 (environ 560 g (1 1/4 lb) homards 60 ml (1/4 tasse) pesto de tomates séchées45 ml (3 c. à soupe) huile d’olive 1 poivron rouge épépiné et coupé en petits dés1 échalote hachée finement60 ml (1/4 tasse) basilic frais haché finementAu goût sel et poivre

Préparation

  1. Préparer les homards en suivant les trois étapes expliquées dans la rubrique barbecue (avant de cuire les homards sur le gril, badigeonner la chair d’une fine couche de pesto de tomates séchées).

  2. Dans un poêlon, verser 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive et faire sauter quelques minutes l’échalote et le poivron.

  3. Dans un petit bol, mélanger les légumes sautés avec le reste du pesto de tomates séchées, le reste d’huile d’olive et le basilic frais. Assaisonner au goût et servir sur les homards grillés.

  4. Décorer de basilic frais.



VARIATIONS. L’exotique : Mélanger de petits cubes d’ananas, de mangue et de poivron rouge.Ajouter un peu d’huile d’olive, un soupçon d’huile de sésame et de la coriandre fraîche. La mexicaine : Mélanger de petits cubes d’avocat, d’oignon rouge et de tomate. Ajouter un peu d’huile d’olive et de jus de lime. La méditerranéenne : Mélanger des cubes de figues fraîches, de céleris et d’olives noires. Ajouter un peu d’huile de noix et du thym frais.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci