Préparation : 5 minutes | Cuisson : 23 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Facile à réaliser

Hauts de cuisse de poulet à l’indienne

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 6 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

Au goût sel et poivre 8 (environ 450 g (1 lb) chacune) hauts de cuisse de poulet frais, désossés et sans la peau 15 ml (1 c. à soupe) huile de canola45 ml (3 c. à soupe) pâte de cari douce250 ml (1 tasse) bouillon de poulet30 ml (2 c. à soupe) zeste de lime haché grossièrement125 ml (1/2 tasse) yogourt nature 2 % M.G.30 ml (2 c. à soupe) coriandre fraîche hachée finement

Préparation

  1. Saler et poivrer les hauts de cuisse de poulet. Réserver. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu vif. Cuire les hauts de cuisse de poulet environ 3 minutes par côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Déposer dans une assiette, recouvrir de papier d’aluminium. Réserver.

  2. Dans la même poêle, ajouter la pâte de cari, l’ail et l’échalote. Réduire le feu à moyen vif, cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le bouillon de poulet et le zeste de lime et bien mélanger en prenant soin de racler le fond de la poêle afin d’y détacher toutes les particules. Ajouter les hauts de cuisse de poulet.

  3. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la température interne des hauts de cuisse atteigne 77 °C (170 °F). Retirer du feu, ajouter le yogourt et mélanger. Déposer sur un lit d’épinards deux hauts de cuisse de poulet par personne. Napper le poulet de sa sauce et accompagner de riz au jasmin. Garnir de coriandre fraîche juste au moment de servir.



Variante : Remplacer la pâte de cari par de la moutarde à l’ancienne; substituer le zeste de lime par du miel et la coriandre par de l’estragon frais haché.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci