Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express

Hachis à la poêle

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express

Recette créée le 23 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Couper tous les légumes et la viande en très petits morceaux.

  2. Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre (ou huile) à intensité moyenne-forte, jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajouter les autres légumes et les faire revenir environ une minute.

  3. Ajouter la viande au mélange de légumes et verser du bouillon de boeuf jusqu'à mi-hauteur des légumes, assaisonner au goût.

  4. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres, soit environ 20 minutes. S'il reste beaucoup de bouillon dans la poêle après 15 minutes, terminer la cuisson à découvert.



La variantes sont presque infinies : vous pouvez remplacer les légumes ci-haut par ceux que vous préférez, en ajouter, mettre du porc ou du poulet à la place du boeuf, remplacer le bouillon de boeuf par du bouillon de poulet ou de légumes, etc. Cette recette est très utile pour passer les "touskis" de viande.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et souple Pour accompagner cette recette, Marianne Carbonneau vous suggère un vin Rouge - Aromatique et souple

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci