Préparation : 5 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Déjeuner | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Gruau différent

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Déjeuner
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 27 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Porter à ébullition le lait, le sel, et les épices puis ajouter l'avoine. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen de 15 à 25 minutes, selon la tendreté du grain désirée. Le grain est un peu plus ferme que la norme. Remuer à l'occasion. Enlever du feu et laisser reposer quelques minutes.

  2. Pendant ce temps, préparer la garniture. Mettre vos choix de fruits, graines et noix ensemble dans un contenant.

  3. Assembler le tout. Mettre la quantité désirée (idéalement +/- 1 tasse) d'avoine, le sucre ou sirop de votre choix et le mélange de fruits et noix. Déguster chaud et bon appétit!



N'utilisez pas des flocons d'avoine. Si vous manquez de temps le matin, je vous suggère de préparer l'étape 1 en plus grande quantité et de la réfrigérer. Au besoin, réchauffer du lait et y ajouter une part de cette avoine cuite. Elle réchauffera bien ainsi et retrouvera sa belle texture. Poursuivre avec les autres étapes comme à l'habitude. J'ai déjà aussi essayer avec du quinoa et du sarrasin. Délicieux!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci