Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Française | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Gratin de macaroni au confit de canard

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Française
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 22 Août 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 210 °C. Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition, puis y plonger les macaronis en remuant.

  2. Les laisser cuire à feu moyen pendant 8 min. au maximum, afin de les maintenir un peu fermes. Égoutter les pâtes en fin de cuisson, et les réserver dans un saladier.

  3. Retirer une petite partie de la graisse qui entoure les cuisses de canard confit Tentations Gourmandes et la réserver. Disposer les cuisses de canard dans un plat creux antiadhésif et les faire dorer au four bien chaud pendant 10 min.

  4. Pendant ce temps, enduire légèrement le fond et les parois d'un plat à cuisson avec la graisse de canard réservée. Au terme du temps de cuisson, retirer les cuisses de canard du four et les laisser refroidir.

  5. Les désosser puis émietter leur chair et disposer celle-ci dans un bol. Réserver. Verser ensuite la crème et le lait dans une casserole en y ajoutant du sel, du poivre moulu et la pincée de noix de muscade moulue. Bien mélanger, puis porter à ébullition en remuant constamment.

  6. Verser ensuite la sauce chaude et épaissie sur les pâtes réservées dans le saladier. Bien mélanger.Disposer ensuite environ la moitié du volume de pâtes accompagné de sa sauce au fond du grand plat à soufflé, répartir par-dessus la chair éffilochée des cuisses de canard Tentations Gourmandes, puis recouvrir celle-ci avec le restant de pâtes.

  7. Parsemer le plat avec le fromage râpé puis mettre au four pour une cuisson de 15 à 20 mn.



Pour renforcer les saveurs, ajoutez à la sauce de crème fraîche liquide et de lait 100 ml de vin blanc sec au moment de sa préparation.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et charnu Pour accompagner cette recette, Groupement d'entreprise Agro-Alimentaire vous suggère un vin Rouge - Aromatique et charnu

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci