Préparation : 15 minutes | Cuisson : 55 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Lunch, Plat principal |

Gratin de fusillis et de Veau de lait du Québec haché

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Lunch, Plat principal

Recette créée le 31 Août 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

500 g (1 lb) Veau de lait du Québec haché125 ml (1/2 tasse) flocons de maïs ou biscuits soda, écrasés1 oeuf2 ml (1/2 c. à thé) chacun: sauce Worcestershire et poudre d'ailAu goût sel et poivre 30 ml (2 c. à soupe) huile végétale1 petit oignon haché1 grosse courgette coupée en tranches2 boîtes (284 ml/ 10 oz) crème de champignons375 ml (1 1/2 tasse) lait15 ml (1 c. à soupe) persil séché500 ml (2 tasses) fromage mozzarella râpé1 litre (4 tasses) fusillis, cuits

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F)

  2. Dans un grand bol mélanger le veau de lait haché, les flocons de maïs, l'oeuf, la sauce Worcestershire, la poudre d'ail, le sel et le poivre. Façonner de petites boulettes de 2,5 cm (1 pouce) de diamètre.

  3. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Cuire les boulettes pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et que la viande ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Retirer les boulettes du poêlon et réserver.

  4. Ajouter l'oignon et les courgettes dans le poêlon. Cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore légèrement croquants.

  5. Dans un bol, mélanger la crème de champignons, le lait, le persil et la moitié du fromage râpé. Dans un grand plat allant au four, mettre les pâtes cuites, les boulettes de veau de lait et les légumes. Recouvrir du mélange de crème de champignons.

  6. Parsemer du reste de fromage râpé. Cuire au four pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la préparation bouillonne et que le dessus soit légèrement doré.

  7. Accompagner d'une salade verte.



Variante : Remplacer la crème de champignons par de la crème de céleri ou de la crème de tomates.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci