Préparation : 15 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Accompagnement | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Gratin dauphinois crémeux

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Accompagnement
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 16 Septembre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

  2. Chauffer une poêle à feu moyen et ajouter le beurre, l'ail et l'oignon. Cuire jusqu'à ce que le tout soit ramolli pendant environ 5 minutes.

  3. Ajouter le thym, le poivre et une boîte de base de crème. Remuer pour combiner.

  4. Ajouter lentement et graduellement 1 tasse de fromage gruyère et la deuxième boîte de base de crème en alternance, remuer constamment pour bien mélanger. Retirer du four et mélanger la ciboulette et le cou de girofle.

  5. Dans un plat de cuisson peu profond de 8 po (2 L), placer une couche de tranches de pommes de terre et couvrir avec le mélange. Répéter l'opération avec une couche de mélange de crème pour terminer sur le dessus.

  6. Couvrir en saupoudrant l'autre tasse de fromage gruyère et le parmesan. Couvrir de papier parchemin et de papier d'aluminium, placer sur une plaque à biscuit et cuire pendant 1 heure.

  7. Retirer les papiers d'aluminium et parchemin et continuer la cuisson pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites et le fromage doré.



On peut facilement changer le fromage gruyère par son formage préféré. VOUS PRÉVOYEZ CUISINER SANS GLUTEN? Avant de préparer une recette, lisez bien les étiquettes des produits pour vous assurer que chaque ingrédient est sans gluten. Les produits et les ingrédients peuvent varier.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci