Préparation : 10 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 10 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Génoise au chocolat

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
10 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 18 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

½ tasse (60 g) farine à pâtisserie¼ c. à thé (1.5 g) sel⅓ tasse (37 g) poudre de cacao4 œufs de calibre gros à température pièce⅔ tasse (135 g) Sucre Granulé Redpath®1 c. à thé (5 mL) extrait de vanille3 c. à table (43 g) beurre non salé fondu2 ½ c. à table (35 g) beurre non salé2 c. à table (30 mL) lait2 c. à table (14 g) poudre de cacao1 ¼ tasse (150 g) Sucre à Glacer Redpath®

Préparation

  1. Préchauffez le four à 350°F (175°C). Graissez un moule à gâteau rond de 9 pouces et mettre une feuille de papier parchemin de la même dimension dans le fond.

  2. Dans un bol, combinez les oeufs et le sucre. Fouettez à vitesse élevée jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne jaune. Le mélange devrait être assez épais pour former un ruban.

  3. Tamisez la farine, la poudre de cacao et le sel directement dans le mélange œufs-sucre et pliez délicatement le mélange.

  4. Incorporez la vanille et le beurre fondu dans le mélange en pliant encore le mélange.

  5. Versez la mélange dans le moule et cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que le centre du gâteau reprenne sa forme originale après avoir pesé légèrement dessus.

  6. Laissez la génoise refroidir de cinq à dix minutes dans le moule. À l'aide d'un couteau, dégagez les côtés et renversez la génoise sur le plat de service de votre choix et laissez refroidir complètement avant de mettre le glaçage.

  7. Pour le glaçage, faire chauffez le beurre et le lait au micro-ondes pendant 30 secondes.Dans un autre bol, tamisez le sucre à glacer et la poudre de cacao.Versez le mélange beurre-lait dans le bol et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

  8. Versez le glaçage sur la génoise et étendre uniformément à l'aide d'une petite spatule à glaçage. Laissez reposer de 10 à 15 minutes pour que le glaçage durcisse un peu et servir. La génoise se conserve jusqu'à trois jours sur le comptoir si recouverte d'une pellicule de plastique.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci