Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Végétarienne

Gâteau sans farine au chocolat et noisettes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Végétarienne

Recette créée le 27 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1/2 tasse (43 g) poudre de cacao4 oz ou 3/4 tasse (113 g) chocolat haché ou de pépites de chocolat1/2 tasse (113 g) beurre non salé3 gros œufs, séparés3/4 tasse (150 g) sucre granulé Redpath1 c. à thé (5 ml) Vanille1/2 c. à thé (2,5 g) Sel1/2 tasse (125 g) noisettes rôties et hachées

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C). Graisser un moule à gâteau rond de 8 pouces. Tapisser le fond de papier parchemin. Astuce: Un moyen facile de le faire est de simplement placer un carré de papier parchemin sur le fond de votre moule à charnière, puis placez l'anneau directement sur le dessus avant de le fermer. Vous n'avez pas besoin de couper le papier parchemin à la bonne taille.

  2. Dans une casserole de taille moyenne à feu doux, faire fondre le chocolat et le beurre, en remuant jusqu'à consistance lisse. Retirer du feu et mettre de côté.

  3. Dans un batteur sur socle muni du fouet, ou dans un bol à l'aide de batteurs électriques, battre les blancs d'oeufs à haute vitesse jusqu'à formation de pics mous. Ajouter la moitié du sucre et continuer à battre jusqu'à ce qu'a formation de pics fermes et brillants. Mettre de côté.

  4. Dans un grand bol, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre restant, la vanille et le sel. Ajouter le mélange de chocolat fondu et bien mélanger.

  5. Tamiser la poudre de cacao dans la pâte, puis ajouter les noisettes et mélanger pour incorporer. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs dans la pâte de chocolat, jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient bien incorporés.

  6. Verser la pâte dans le moule préparé et cuire au four pendant 25 à 30 minutes. Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes avant de transférer sur une plaque ou un présentoir à gâteau. Servir chaud ou à température ambiante. Conservez les restes, couverts, à la température ambiante, pendant trois jours.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci