Préparation : 35 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 20 portions | Type de plat : Hors-d’œuvre | Influence : Mexicaine

Gateau fromage salsa

Temps de préparation :
35 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
20 portions
Type de plat : Hors-d’œuvre
Influence : Mexicaine

Recette créée le 12 Février 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Préparation du gâteau au fromageDans un bol, mélanger les croustilles de mais, la farine et le beurre. Presser uniformément le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 9 po (23 cm) de diamètre, graissé. Déposer le moule au centre d'une feuille de papier d'aluminium. Replier le papier sur les parois du moule en serrant bien. Cuire au four préchauffé à 350oF pendant 10 minutes. Retirer du four. Laisser refroidir sur une grille. Abaisser la température du four à 325oF

  2. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage jusqu'à ce qu'il soit onctueux. En battant à vitesse réduite, ajouter les œufs, un à un (bien battre après chaque addition). Ajouter le jus de lime et les épices. Bien mélanger. Ajouter la crème sûre et mélanger.

  3. À l'aide d'une cuillère, étendre la garniture au fromage sur la croûte refroidie. Mettre le moule dans un grand plat peu profond allant au four. Verser suffisamment d'eau chaude dans le plat pour couvrir les parois du moule jusqu'à une hauteur de 1 po. Cuire à 325oF pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour du gâteau ait pris et que le centre soit légèrement mou. Passer rapidement la lame d'un couteau le long de la paroi du moule. Éteindre le four et y laisser refroidir le gâteau pendant 1 heure. Retirer le moule du plat, puis enlever le papier d'aluminium. Laisser refroidir sur une grille à la température ambiante. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 8 heures ou jusqu'au lendemain. Avant de servir, laisser reposer 30 minutes à la température ambiante.

  4. Préparation de la salsaDans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer au goût.Au moment de servir, démouler le gâteau au fromage sur une assiette de service. À l'aide d'une cuillère perforée, garnir le dessus du gâteau de la salsa. Servir accompagné de croustilles de mais.



Un gâteau au fromage version salée et épicée, relevé d’une salsa à la mexicaine

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci