Préparation : 15 minutes | Cuisson : 50 minutes | Donne : 12 portions | Type de plat : Dessert |

Gâteau aux miettes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Dessert

Recette créée le 27 Juin 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

Garniture de miettes -2 tasses farine tout usage1 tasse Cassonade1 cuillerée à soupe cannelle moulue3 bâtonnets beurre non salé, à la température ambianteGâteau aux miettes -1 bâtonnet beurre non salé, à la température ambiante1 tasse sucre cristallisé1 cuillère à café extrait de vanille pur2 ½ tasses farine tout usage1 cuillère à café bicarbonate de soude1 cuillère à café levure chimique½ cuillère à café Sel1 ¼ tasse yogourt grec à la vanille

Préparation

  1. Garniture de miettes: Mélanger la farine, la cassonade et la cannelle avec un fouet. À l'aide d'un coupe-pâte ou d'une spatule en métal, couper le beurre et l'incorporer dans le mélange de farine. Mélanger jusqu'à ce que le beurre commence à former des petites boules et que le mélange soit grumeleux. Laisser de côté.

  2. Gâteau aux miettes: Préchauffer le four à 175 °C(350 °F). Doubler le fond des moules avec du papier parchemin. À l'aide d'un batteur sur socle, battre le beurre et le sucre pendant environ 4 minutes à vitesse moyenne. Ajouter les œufs, un à la fois, et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient incorporés. Ajouter l'extrait de vanille à la pâte et mélanger.

  3. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel avec un fouet. Ajouter au mélange humide dans le bol. Ne pas trop mélanger, simplement s'assurer que les ingrédients sont pliés ensemble.

  4. Finalement, ajouter le yogourt grec et l'incorporer à la pâte. Verser la pâte dans les moules. Les recouvrir avec la garniture grumeleuse. Cuire au four pendant 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.



Par Sylvia Chan et Howard Chang Blogue : A Baked Creation

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci