Préparation : 15 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Dessert | Influence : Antillaise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Gâteau au fromage et aux fruits exotiques

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Dessert
Influence : Antillaise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 29 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ˚C (350 ˚F).

  2. Dans un bol, mélanger la chapelure et le beurre. Presser le mélange au fond d’un moule à charnière de 25 cm (10 po.). Cuire au four pendant 8 minutes. Laisser refroidir.

  3. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit léger et gonflé. Incorporer graduellement le sucre. Ajouter les œufs un à la fois en prenant soin de bien battre le mélange avant d'y ajouter un autre œuf. Ajouter la crème sure et l'essence de vanille.

  4. Verser la moitié du mélange dans le moule. Tapisser de morceaux de mangue et recouvrir du reste du mélange de fromage. Cuire pendant 1 heure. Éteindre le four, laisser reposer le gâteau à l'intérieur pendant 30 minutes. Sortir le gâteau du four et laisser refroidir.

  5. Pendant ce temps, préparer le coulis de figues de Barbarie. Dans une petite casserole, faire mijoter à feu moyen-élevé les morceaux de figues et le jus d'orange pendant 30 minutes. Réduire en purée à l'aide d'un robot culinaire. Passer au tamis pour en retirer les pépins. Laisser refroidir au réfrigérateur.

  6. Une fois le gâteau refroidi, décorer avec des tranches de papaye et de carambole ou de tout autre fruit exotique. Servir le gâteau sur un coulis de figues de Barbarie.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci