Préparation : 20 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 10 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Végétarienne

Gâteau au fromage au chocolat noir

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
10 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Végétarienne

Recette créée le 17 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffez le four à 350 ° F (175 ° C). Tapissez le fond d'un moule à charnière de 9 pouces de papier parchemin. Mélangez ensemble les gaufrettes au chocolat écrasés et le sucre, puis ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu'à ce que tout soit uniformément réparti.

  2. Appuyez sur les miettes de biscuits dans le moule tapissé de papier parchemin, puis cuire au four pendant 5-7 minutes. Laissez refroidir.

  3. Faites fondre le chocolat, puis laissez refroidir. Pendant que le chocolat se refroidit, placez le fromage à la crème dans le robot culinaire pour réduire en purée lisse. Ajoutez le sucre et le cacao, puis mélangez par impulsion.

  4. Versez le chocolat fondu et répétez le processus jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Ajoutez les oeufs, un à la fois, en pulsant pour combiner. Remarque: Si vous n'avez pas de robot culinaire, vous pouvez utiliser un batteur électrique ou un batteur sur socle pour cette étape.

  5. Réduisez la température du four à 325 ° F (170 ° C). Versez la garniture au chocolat sur la croûte cuite, puis cuire dans le four préchauffé pendant 50 minutes, ou jusqu'à ce que le centre soit cuit. Remarque: En raison de la forte teneur en humidité de ce gâteau au fromage, vous n'avez pas besoin de le faire cuire au bain-marie afin de prévenir l'apparition des fissures; il cuira très bien au four.

  6. Retirez le gâteau de fromage du four et laissez reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi. Réfrigérez pendant au moins quatre heures.

  7. Une fois que le gâteau au fromage a refroidi au réfrigérateur, faites la ganache. Dans une casserole, mélangez la crème, 5 onces de chocolat et le sucre. Faire fondre ensemble à feu doux jusqu'à ce qu'elle devienne complètement lisse, puis versez sur le dessus du gâteau. Réfrigérer le gâteau pendant encore 30 minutes à une heure pour laisser la ganache prendre.

  8. Au moment de servir, passez un couteau sous l'eau chaude, puis passez-le sur les bords du gâteau au fromage pour le desserrer du moule. Transférez du moule à charnière à un présentoir à gâteau ou une plaque et servir.



Lorsque vous coupez un gâteau au fromage, nettoyez votre couteau après chaque tranche avec une serviette et de l’eau la plus chaude possible. Le couteau propre et chaud vous donnera des tranches nettes et sans miettes à chaque fois.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci