Préparation : 25 minutes | Cuisson : 45 minutes | Donne : 12 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans oeufs, Végétarienne

Gâteau au chocolat (le meilleur)

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 27 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

3 tasses (750 ml) farine tout usage2 tasses (500 ml) Sucre granulé Redpath Spécial Fin1/3 tasse (75 ml) poudre de cacao non sucré2 c. à thé (10 ml) Bicarbonate de soude1 c. à thé (5 ml) Sel2 tasses (500 ml) eau froide2/3 tasse (160 ml) huile végétale2 c. à soupe (30 ml) vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre1 c. à soupe (15 ml) extrait de vanille1 tasse (250 ml) grains de chocolat mi-sucré ou de chocolat noir haché2 c. à soupe (30 ml) huile de noix de coco ou de beurre

Préparation

  1. Pour le gâteau: Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C). Graisser un moule de 9 x 13 et saupoudrer de poudre de cacao. Mettre de côté. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la farine, le sucre, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel.

  2. Faire un puits dans les ingrédients secs, puis versez l'eau, l'huile, le vinaigre et la vanille. Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux de farine. Verser dans le moule préparé.

  3. Cuire au four pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre. Laissez refroidir dans le moule pendant 5 à 10 minutes, puis passer doucement un couteau sur les bords du gâteau pour le détacher du moule. Retourner délicatement le gâteau sur une grille ou sur le moule et laisser refroidir complètement avant de décorer avec la ganache.

  4. Pour la ganache
: Mettre le chocolat et l'huile de noix de coco ou le beurre dans un petit bol sur une casserole d'eau frémissante, puis fondre ensemble à feu doux, en remuant fréquemment jusqu'à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux.

  5. Utilisez un grand cure-dents ou un bâton de sucette, et percer des trous dans le gâteau au chocolat refroidi, puis versez la ganache sur le gâteau. Utilisez une spatule pour étendre la ganache uniformément sur le gâteau. Laissez la ganache imbiber le gâteau pour un gâteau bien chocolaté et délicieux.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci