Préparation : 10 minutes | Cuisson : 3 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Française | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Ganache au chocolat et à la vanille

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Française
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Mettre les pépites de chocolat dans un bol résistant à la chaleur. Réserver.

  2. Dans une petite casserole à fond épais, faire chauffer la crème à feu moyen, en mélangeant de temps en temps, jusqu'à frémissement. Retirer du feu et verser par-dessus les pépites de chocolat. Laisser reposer pendant une minute avant de mélanger. À l'aide d'une spatule en silicone, mélanger doucement la crème et le chocolat depuis le centre jusqu'au bord. Une fois le chocolat et la crème combinés, ajouter la margarine Mirage et l'extrait de vanille. Mélanger jusqu'à ce que la margarine soit complètement fondue et que la ganache devienne lisse et brillante.

  3. Laisser la ganache tempérer pendant cinq minutes. Verser la ganache sur le gâteau à la vanille refroidi et laisser le chocolat couler sur les côtés. Servir immédiatement ou mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes afin que la ganache fige. Conserver le gâteau à la température pièce dans un contenant hermétique pendant trois jours ou au réfrigérateur pendant cinq jours.



Verser vos restants de ganache sur des fruits frais. Vous pouvez également mettre votre ganache au réfrigérateur pendant deux heures et rouler le chocolat figé en boules pour créer des truffes. Il est possible de remplacer l’extrait de vanille avec de l’extrait d’amande ou d’orange. N’hésitez pas à utiliser les saveurs de votre choix et amusez-vous!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci