Préparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ

Fruits grillés à la crème de mascarpone

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 29 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un plat peu profond, mélanger le vinaigre et 60 ml (1/4 tasse) de sucre. Ajouter les pêches, les prunes et les abricots. Laisser macérer au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Mélanger à quelques reprises durant la macération. Dans un bol, incorporer les blancs d’oeuf. À l’aide d’un batteur électrique, fouetter les blancs d’oeuf jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter graduellement le reste du sucre et fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes. Dans un autre bol, à l’aide du batteur électrique, fouetter le fromage mascarpone et l’extrait de vanille jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse. À l’aide d’une spatule, incorporer la meringue au fromage mascarpone en pliant, jusqu’à ce que le mélange soit léger et onctueux.

  2. Réfrigérer. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Étendre sur la grille du barbecue une grande feuille de papier d’aluminium double, huilée, et y déposer les fruits. Cuire à découvert pendant environ 5 minutes par côté ou jusqu’à ce que les fruits soient légèrement grillés et caramélisés. Retirer du feu. Dans de jolies coupes à dessert, répartir les fruits. Déposer la crème de mascarpone sur le dessus et décorer de feuilles de menthe.



Variante : Pour varier saveurs et couleurs, remplacer les fruits suggérés par d’autres fruits à noyau comme la pêche Saturne, la nectarine mangue, la prune noire ou jaune, le pluot ou encore, les cerises.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci