Préparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Entrée | Influence : Italienne | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Fromage doré-mi grillé et peperonata

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Entrée
Influence : Italienne
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 12 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé.

  2. Déposer les poivrons et les tomates sur la grille préalablement huilée du barbecue. Cuire environ 10 minutes en les retournant régulièrement jusqu’à ce que la peau soit noircie. Déposer les poivrons et les tomates dans un bol, recouvrir d’une pellicule plastique et laisser tiédir.

  3. Retirer la peau des poivrons et des tomates. Couper les poivrons en lanières et hacher les tomates grossièrement. Sur le brûleur latéral du barbecue ou sur la cuisinière, chauffer à feu moyen dans une poêle 15 ml (1 c. à soupe) d’huile, ajouter les deux tiers de l’ail (l'équivalent de 2 gousses d'ail) et cuire pendant 1 minute. Incorporer les poivrons, les tomates et la feuille de laurier. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Saler et poivrer.

  4. Retirer la feuille de laurier et réserver. Dans un petit bol, mélanger le reste de l’huile, le reste de l’ail et le chili broyé. Badigeonner les tranches de fromage Doré-mi des deux côtés. Sur la grille du barbecue recouverte d’une feuille de papier d’aluminium non adhésive, déposer les tranches de fromage, cuire 2 minutes par côté ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement grillé. Répartir la peperonata dans quatre petites assiettes, déposer deux tranches de fromage et garnir de persil. Servir avec des tranches de pain aux olives ou aux herbes, grillées.



Astuce de l'aide-gourmet : Doubler ou tripler la recette de peperonata et servir en accompagnement de viandes, de volailles ou de poissons grillés, ou tout simplement sur un lit de pâtes fraîches.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Fruité et vif Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Blanc - Fruité et vif

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci