Préparation : 15 minutes | Cuisson : 49 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Lunch, Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser

Frittata à la bette à carde

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Lunch, Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 20 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

  2. Dans une poêle antiadhésive profonde allant au four, faire chauffer l’huile à feu moyen et y faire cuire l’oignon pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit complètement affaissé et légèrement doré. Ajouter l’ail et la bette à carde. Poursuivre la cuisson pendant 4 minutes.

  3. Entre-temps, dans un bol, battre au fouet les œufs et le bouillon de poulet. Poivrer au goût. Incorporer les tomates séchées, le fromage à la crème, le persil et le basilic.

  4. Verser le mélange aux œufs sur les légumes dans la poêle. Faire cuire la frittata à feu moyen de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que sa base soit légèrement cuite. Saupoudrer le dessus de la frittata de parmesan. La faire cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient pris et que la frittata soit dorée.

  5. À l’aide d’un couteau, décoller les pourtours de la frittata et la faire glisser dans une assiette de service. Servir une pointe de frittata par convive, accompagnée d’une salade de verdure.



Variante : Remplacer la bette à carde par du rapini, et le fromage à la crème, par de la ricotta légère.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci