Préparation : 15 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Frites de panais avec sauce à la moutarde et à l’aneth

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Pour les frites de panais:Préchauffer le four à 375℉ (190℃) et tapisser une plaque à biscuits avec du papier parchemin ou une feuille d'aluminium.Mélanger le panais, la margarine Mirage, le zeste de citron et la poudre d'ail dans un grand bol..Étendre les frites en une seule couche sur la plaque à biscuits, cuire de 30 à 35 minutes et retourner les bâtonnets de panais à la mi-cuisson.Préparer la sauce pendant ce temps.

  2. Pour la sauce à la moutarde et à l'aneth:Mettre l'aneth, le jus de citron, la moutarde et le miel dans le robot culinaire et malaxer jusqu'à consistance lisse. Pendant que le robot est en marche, verser lentement la margarine fondue et mélanger pour obtenir une texture crémeuse. Verser le mélange dans un bol et incorporer la crème sure. Assaisonner de sel et de poivre au goût et servir immédiatement avec les frites de panais.



Le panais a tendance à s’oxyder au contact de l’air. Si vous désirez préparer vos frites à l’avance, faites tremper vos bâtonnets de panais dans un mélange d’eau froide avec 2 c. à table (30 ml) de jus de citron. Retirer l’excédent d’eau à l’aide d’un papier absorbant au moment de l’utilisation.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci