Préparation : 10 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Filets de porc farcis aux pommes et au cheddar

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 23 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive Compliments15 ml (1 c. à soupe) vinaigre de cidre15 ml (1 c. à soupe) miel5 ml (1 c. à thé) moutarde de Dijon1 gousse d'ail, hachée finement5 ml (1 c. à thé) romarin frais, haché finement2 filets de porc farcis aux pommes et au cheddar Les prêts-à-cuire du boucher375 ml (1 1/2 tasse) choux de Bruxelles1 paquet (environ 200 g) brocolinis, coupés en deux250 ml (1 tasse) céleri-rave coupé en bâtonnetsAu goût sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, le vinaigre de cidre, le miel, la moutarde, l'ail et le romarin. Réserver. Sur une plaque huilée, déposer les filets de porc et cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit rosée et que la température interne atteigne 70 °C (160 °F). Retourner à mi-cuisson et déposer un papier d'aluminium sur les filets afin d'éviter que la farce ne brûle.

  2. À l'aide d'un couteau, faire une incision en forme de croix à la base des choux de Bruxelles. Les cuire à la vapeur pendant 2 minutes dans une marguerite. Ajouter les brocolinis et le céleri-rave, et poursuivre la cuisson pendant 6 minutes. Retirer les filets de porc du four et laisser reposer 5 minutes.

  3. Déposer les légumes dans un bol et arroser de la vinaigrette au romarin réservée. Saler et poivrer au goût. Servir en accompagnement des filets de porc.



Variante : Substituer le miel par du sirop d'érable.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Aromatique et rond Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Blanc - Aromatique et rond

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci