Préparation : 20 minutes | Cuisson : 12 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs

Filets de porc aux pommes et à l’oignon

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs

Recette créée le 10 Décembre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

600 g / 1½ livre de filet de porc56 g / 4 c. à table de Margarine Mirage3 g / 1 c. à table de romarin frais finement haché20 g / 1 c. à table de Moutarde de Dijon1 g / 1/4 c. à thé de sel de mer fin1 g /1/4 c. à thé de poivre du moulin1 oignon rouge moyen, haché grossièrement1 grosse pomme, tranchée14 g / 1 c. à table de Cassonade15 ml / 1 c. à table de Vinaigre de cidre60 ml / 1/4 tasse d’ eau

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375℉ (190℃).

  2. Dans un petit bol, faire fondre 1 cuillère à table de margarine Mirage. Incorporer le romarin, la moutarde, le sel et le poivre. Frotter le mélange sur le filet de porc.

  3. Faire fondre, à feu moyen, 1 cuillère à table de margarine Mirage dans une poêle allant au four. Lorsque la poêle est chaude, saisir les filets pendant environ 3 minutes de chaque côté (couper le filet en deux s'il est trop long pour tenir dans la poêle).

  4. Mettre la poêle au four et cuire jusqu'à ce que la température interne du filet atteigne 145 ℉ (63 ℃) (environ 10 à 12 minutes). Insérez un thermomètre dans la partie la plus épaisse du filet pour lire la température. Couvrir avec une feuille d'aluminium laisser reposer. Conserver les jus de cuisson

  5. Pendant ce temps, dans une poêle séparée, faire fondre 2 cuillères à table de margarine Mirage. Faire sauter les oignons émincés pendant 3 minutes. Ajouter les pommes et cuire 5 minutes de plus. Incorporer la cassonade, le vinaigre, l'eau et le jus de cuisson de la poêle ayant servi à saisir le porc. Cuire pendant 2 minutes et assaisonner avec le sel et le poivre.

  6. Trancher le porc en médaillons de 1/2 pouces (1,3 centimètre) et servir sur un plateau avec les pommes et les oignons.



Vous pouvez remplacer les pommes avec d’autres fruits frais ou secs tels que des poires, des prunes et des abricots. Si vous utilisez des fruits secs, ajouter 1/2 tasse d’eau lors de la cuisson.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci