Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Plat principal | Particularités : Légère

Filets de mahi-mahi et salsa des îles

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Plat principal
Particularités : Légère

Recette créée le 30 Août 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un plat peu profond, mélanger le lait de coco, le zeste de lime, la moitié du piment fort, le sel et le poivre. Déposer les fi lets de poisson et bien enrober du mélange. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.

  2. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Dans une assiette creuse, déposer la cassonade et y tremper les tranches d’ananas des deux côtés. Égoutter légèrement les filets de poisson. Poivrer au goût. Déposer les filets de poisson, côté chair, sur la grille du barbecue ainsi que les tranches d’ananas.

  3. Cuire le poisson de 4 à 5 minutes par centimètre d’épaisseur (de 8 à 10 minutes par pouce d’épaisseur) en retournant une fois à mi-cuisson. Cuire les tranches d’ananas pendant 2 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient grillées.

  4. Couper les tranches d’ananas grillées en dés et mélanger avec l’oignon et le reste des piments forts. Saler et poivrer au goût.

  5. Servir le poisson grillé avec la salsa à l’ananas et accompagner de riz basmati brun ou blanc.



Variante : Préparer la salsa à l’ananas et mélanger avec des cubes de tofu grillé. Déposer sur un nid de riz basmati.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci