Préparation : 15 minutes | Cuisson : 18 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Facile à réaliser

Filet de porc printanier

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 6 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le gril du four. Dans un bol, mélanger 30 ml (2 c. à soupe) d’huile de sésame, le sucre, la moitié du zeste de citron, le gingembre et l’ail. Ajouter le filet de porc et bien l’enrober de ce mélange. Recouvrir d’une pellicule plastique et réserver au froid pendant 1 heure.

  2. Déposer le filet de porc dans un plat allant au four. Saler et poivrer. Cuire sous le gril du four de 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 70 °C (160 °F). Retourner une fois à mi-cuisson. Retirer le filet du four, envelopper d'un papier d'aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes.

  3. Pendant ce temps, cuire les nouilles selon le mode d'emploi indiqué sur l'emballage. Égoutter et déposer dans un grand bol. Ajouter le reste d'huile de sésame, de zeste de citron et le jus de citron. Mélanger et réserver.

  4. À l'aide d'un couteau éplucheur, couper de longs rubans de carotte et de courgette d'environ 2 mm (1/16 po) d'épaisseur. Ajouter les légumes et le basilic au mélange de nouilles, saler et poivrer. Bien mélanger. Servir les tranches de filet de porc sur les nouilles aux légumes. Saupoudrer de graines de sésame grillées.



Variante : Remplacer le zeste et le jus de citron par du zeste et du jus de pamplemousse rose, le sucre par du miel et le basilic par de la menthe fraîche. Ajouter une pincée de chili broyé.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci