Préparation : 30 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Filet de bœuf en croûte aux poireaux

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 25 Octobre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 kg (2.2 lb) de filet de bœuf sel et poivre du moulin au goût30 ml (2 c. soupe) de beurre1 sac (3 tasses) de poireaux Les Cultures de Chez Nous30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive190 ml (3/4 tasse) de champignons de Paris, hachés125 ml (1/2 tasse) pâté de foie gras1 paquet de pâte feuilletée, décongelé1 œuf 30 ml (2 c. à soupe) de lait

Préparation

  1. Assaisonner le filet de bœuf de sel et de poivre. Dans un grand poêlon, à température élevée, faire saisir le filet de bœuf dans le beurre sur tous ses côtés. Retirer du poêlon et réserver.Dans le même poêlon, faire revenir les poireaux et les champignons dans l'huile d'olive, pendant environ 2 à 3 minutes. Laisser refroidir.Préchauffer le four à 220 ºC (420 ºF).

  2. Étaler la pâte feuilletée sur une surface de travail enfarinée. Déposer le filet de bœuf au centre, le pâté de foie gras, le mélange de poireaux et les champignons. Battre l'œuf avec le lait. Badigeonner les rebords de mélange d'œuf lait et refermer les rebords sur le filet de bœuf sans que la garniture dépasse.Déposer sur une tôle tapissée de papier parchemin. Cuire au four pendant 20 minutes. Réduire le four à 180 ºC (350 ºF) et cuire pendant 10 minutes.Laisser reposer 5 minutes avant de servir.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci