Préparation : 30 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Européenne | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Filet de bœuf Angus et galette de pommes de terre au parmesan

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Européenne
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 5 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

4 (environ 180 g / 6 oz chacun) filets de bœuf Angus 80 ml (1/3 tasse) vinaigre de Banyuls 4 grosses pommes de terre150 g (5 oz) parmesan râpé 4 échalotes françaises30 ml (2 c. à soupe) beurre250 ml (1 tasse) huile d’oliveAu goût fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Éplucher les échalotes françaises et les cuire dans l'eau bouillante pendant 8 minutes. Les placer dans une poêle et les recouvrir d'huile d'olive. Les laisser confire à feu doux environ 20 minutes.

  2. Éplucher et râper les pommes de terre. Les mettre dans un saladier, les assaisonner et y incorporer le parmesan. Disposer les pommes de terre comme une omelette dans une grande casserole et les laisser cuire jusqu'à caramélisation, 10 minutes de chaque côté.

  3. Faire revenir les filets de bœuf selon la cuisson souhaitée et déglacer aussitôt au vinaigre de Banyuls. Dès évaporation, ajouter le beurre pour lier.

  4. Présentation : Au centre de chaque assiette, déposer une portion de galette de pommes de terre et surmonter du filet de bœuf. Napper de la réduction de sauce et garnir le tout d'échalotes confites.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci