Préparation : 30 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Entrée, Plat principal | Influence : Mexicaine | Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!, Légère, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Feuilles de maïs farcies

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Entrée, Plat principal
Influence : Mexicaine
Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!, Légère, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 14 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

50% des gens recommandent cette recette (2 votes)

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à feu élevé.

  2. Choisir des épis de maïs aux feuilles larges et longues, fraîchement récoltés. Sur un plan de travail, ouvrir délicatement les feuilles des épis de maïs jusqu’à la base. Retirer les soies et, à l’aide d’un couteau, couper l’épi à la base sans déchirer les feuilles. Déposer l’enveloppe extérieure de chaque épi dans un grand bol d’eau froide. Laisser tremper pendant 30 minutes.

  3. Sur la grille préalablement huilée du barbecue, déposer les épis de maïs et le poivron. Cuire de 4 à 5 minutes par côté ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits et légèrement grillés. Retirer les légumes et laisser tiédir. Égrener les épis de maïs en passant la lame d’un couteau bien tranchant le long des épis. Couper le poivron en dés. Déposer les légumes grillés dans un bol. Ajouter les haricots noirs, les oignons verts, l’assaisonnement à tacos et le fromage de chèvre.

  4. Mélanger. Égoutter les enveloppes de maïs. Ouvrir et répartir la garniture de légumes grillés dans les enveloppes. Refermer les enveloppes farcies et les attacher solidement à l’aide d’une feuille de maïs. Cuire sur la grille du barbecue environ 5 minutes par côté ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et les légumes chauds.

  5. Astuce de l'aide-gourmet : Remplacer les haricots noirs par de l’aubergine grillée et le fromage de chèvre par tout autre fromage à pâte ferme râpé.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci