Préparation : 30 minutes | Cuisson : 23 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Pâtes, Plat principal | Influence : Italienne | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Fettucinis, sauce marinara au homard

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Pâtes, Plat principal
Influence : Italienne
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 6 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande marmite remplie d’eau bouillante salée, plonger les homards tête première et porter à ébullition. Cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la carapace devienne entièrement rouge. Égoutter les homards et laisser refroidir.

  2. Décortiquer les homard. Sur un plan de travail, sectionner la queue des homards ainsi que les pinces, retirer la chair et tailler en gros morceaux. Réserver.

  3. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif, ajouter l'ail et l'échalote et cuire environ 1 ou 2 minutes. Ajouter la courgette, le poivron et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

  4. Verser le vin blanc et laisser réduire de moitié environ 4 ou 5 minutes. Ajouter la sauce et mélanger, baisser le feu à doux. Laisser mijoter doucement à couvert. Cuire les pâtes selon la méthode du fabricant. Verser les pâtes égouttées dans la sauce, ajouter le homard et brasser délicatement pour bien enrober tous les ingrédients. Poivrer au goût et garnir de persil.



TRUC : À court de temps pour faire la recette? Utiliser des homards précuits offerts à la poissonnerie du supermarché.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci