Préparation : 10 minutes | Cuisson : 55 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement | Influence : Européenne | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Fenouil et aubergine gratinés à l’emmental

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement
Influence : Européenne
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 27 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175 °C (375 °F). À l’aide d’un couteau tranchant, retirer les tiges des bulbes de fenouil ainsi que la base. Couper les bulbes en deux, dans le sens de la longueur. Dans une grande casserole, ajouter le bouillon de légumes et y déposer les bulbes de fenouil. Porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu à moyen doux, couvrir et cuire pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que le fenouil soit tendre. Retourner les bulbes une fois durant la cuisson.

  2. Retirer les bulbes de fenouil de la casserole et les déposer dans un plat allant au four. Saler et poivrer. Garnir chaque bulbe de 15 ml (1 c. à soupe) d’emmental et recouvrir ensuite de tranches d’aubergine. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les aubergines soient tendres. Saupoudrer du reste du fromage et passer sous le gril pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Servir en accompagnement d’un poisson grillé ou d’une volaille.

  3. Variante : Ajouter une fine tranche d’oignon et garnir de fines herbes fraîches de son choix.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci