Préparation : 20 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 6 portions | Type de plat : Entrée, Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Pour le BBQ

Épis de maïs grillés au beurre sur le barbecue

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Entrée, Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Pour le BBQ

Recette créée le 13 Août 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

6 Épis de maïs frais Une recette de beurre au piment chipotle et à la lime(voir ci-dessous)2 tasses (454 grammes) Beurre non salé, à température pièce¼ de tasse (47 grammes) Cassonade Redpath Demerara1 c. à soupe (18 grammes) Sel1c. à thé (7 grammes) Piments chipotle, hachés finement2 c. à thé (10 grammes) Ail finement haché2 c. à thé (6 grammes) zeste de lime1 c. à thé (15 ml) jus de lime1 c. à thé (4 grammes) poivre noir moulu

Préparation

  1. Préparez le beurre au piment chipotle et à la lime la veille pour qu'il repose toute la nuit.

  2. Dans un petit bol, mélangez le sucre de style demerara, le sel casher, les piments chipotle, l'ail, le zeste de lime et le poivre noir moulu.

  3. Fouettez les ingrédients ensemble jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, pendant environ 2 à 3 minutes. Mettez de côté afin de permettre aux saveurs de se mélanger

  4. Dans un grand bol, commencez à crémer le beurre avec un batteur à main électrique à vitesse faible, jusqu'à consistance lisse.

  5. Pour le beurre, ajoutez environ 1 cuillère à soupe des ingrédients humides, et commencer à mélanger le bas, en déplaçant les batteurs autour jusqu'à ce que le liquide commence à émulsionner dans le beurre.

  6. Avec le mélangeur en marche, commencer à ajouter le reste des ingrédients humides, une cuillère à soupe à la fois, en veillant à intégrer pleinement le liquide avant d'en ajouter.

  7. Une fois que le liquide est entièrement mélangé dans le beurre, le transférer dans un récipient hermétique propre et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

  8. Retirez l'enveloppe extérieure des épis de maïs, et enlevez autant de fibres que vous le pouvez.

  9. Préchauffez le barbecue à 375°F (190°C).

  10. Si vous avez déjà préparez le beurre au piment chipotle et à la Lime la veille et qu'il est dans le réfrigérateur, retirez-le et laissez-le ramollir à température ambiante.

  11. Avec le beurre de chipotle à la température ambiante, commencez à beurrer les maïs généreusement avec le beurre, enrobant l'épi autant que possible.

  12. Mettre le maïs sur le barbecue. Faire cuire le maïs à feu doux à température moyenne avec le couvercle ouvert. Si un peu de beurre tombe à travers les grilles et commence à faire des flammes, déplacez le maïs de côté et laissez la flamme s'éteindre.

  13. Assurez-vous de faire tourner le maïs à toutes les 2-3 minutes, ce qui lui permettra de dorer de tous les côtés

  14. Une fois que le maïs est doré de tous les côtés, retirez de la grille et laissez refroidir un peu. Maintenant, vous êtes prêt à servir et à garnir avec encore un peu de beurre au piment chipotle et à la lime.



Conseils du chef : Essayez d’acheter votre maïs aussi frais que possible, avec l’ensemble de l’enveloppe. L’enveloppe empêche les grains de sécher. Le plus longtemps que le maïs a été enlevé de sa tige, plus son sucre naturel est transformé en amidon.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci