Préparation : 30 minutes | Cuisson : 50 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Lunch, Plat principal | Influence : Mexicaine | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs

Chili con carne épicé

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Lunch, Plat principal
Influence : Mexicaine
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs

Recette créée le 22 Janvier 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un petit bol, verser de l'eau bouillante sur les piments ancho séchés et laisser reposer.

  2. Dans une grande casserole ou un faitout, faire fondre la margarine à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli, environ 5 minutes. Ajouter l'ail, remuer pendant 2 minutes. Incorporer le cumin, les graines de coriandre, le paprika, la poudre d'ail et la cayenne. Cuire pendant 2 minutes. Ajouter le boeuf haché et cuire jusqu'à ce que la viande ait bruni, pendant environ 7 minutes, et ajouter les morceaux de poivron.

  3. Pendant la cuisson du boeuf, malaxer les piments ancho avec l'eau de trempage jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

  4. Ajouter les piments broyés dans la casserole avec les haricots rouge, les tomates en dés (avec le jus), l'eau ou le bouillon et l'origan.Amenez le mélange à ébullition, puis réduire à feu moyen. Couvrir et laisser une petite ouverture pour permettre à la vapeur de s'échapper et laisser mijoter à feu doux, pendant environ une demi-heure.

  5. Saler, poivrer et laisser mijoter à découvert pendant 20 minutes. Goûter et assaisonner au besoin. Servir immédiatement avec les accompagnements. Le chili se conserve au réfrigérateur pendant quatre jours ou pendant un mois au congélateur.



Le piment Ancho se nomme poblano lorsqu’il est vert, c’est-à-dire frais et jeune. Ils sont plutôt légers et ajoutent un goût fumé à vos plats. Seuls les piments jalapeños et la cayenne sont épicés dans cette recette. Pour un repas plus épicé, ne retirer pas les graines des piments jalapeños. – Utilisez-les entiers

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci