Préparation : 10 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Dessert |

Panna cotta au yogourt

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Dessert

Recette créée le 9 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser reposer cinq minutes jusqu'à ce qu'elle s'assouplisse.

  2. Dans une petite casserole, cuire à feu moyen le lait de coco, le sucre, et la gousse et les graines de vanille; porter à faible ébullition.

  3. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer pendant 20 à 30 minutes afin que le mélange macère. Retirer la gousse de vanille. Incorporer la gélatine en fouettant.

  4. Dans un petit bol, fouetter le yogourt jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Incorporer la crème de vanille en fouettant. Verser le mélange dans 6 ramequins de 1/2 tasse, puis réfrigérer pendant au moins quatre heures.

  5. Confiture de pamplemousse parfumée au Earl Grey.Placer le sachet de thé dans l'eau bouillante et laisser infuser pendant 10 minutes.

  6. Peler le pamplemousse jusqu'à la chair à l'aide d'un couteau. Retirer les segments. Séparer les segments des membranes à l'aide d'un couteau. L'objectif est de retirer toute la pelure et la membrane pour ne garder que la chair juteuse des segments.

  7. Mettre le thé, le pamplemousse, le sucre (je trouve que 1/2 tasse c'est parfait) et la vanille dans une petite casserole, puis porter à ébullition. Baisser le feu à doux et continuer la cuisson jusqu'à l'obtention d'une texture très épaisse et collante. Retirer du feu et laisser refroidir pendant environ 20 minutes. Verser sur la panna cotta lorsqu'elle a passé au moins 1 heure dans le réfrigérateur.



Elizabeth Nyland, Blogue Guilty Kitchen, www.guiltykitchen.com

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci