Préparation : 15 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 8 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère

Dessert estival aux fruits

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère

Recette créée le 5 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Dans une petite casserole, verser 125 ml (1/2 tasse) de lait et saupoudrer la gélatine sur le dessus. Laisser gonfler de 4 à 5 minutes. Chauffer la préparation à feu moyen en remuant jusqu’à ce que la gélatine soit bien dissoute.

  2. Dans un grand bol, à l’aide d’un mélangeur électrique, fouetter le pouding instantané et le reste du lait pendant 2 minutes. Incorporer la préparation de gélatine au pouding de même que l’essence de noix de coco. Bien mélanger.

  3. Étendre les cubes de gâteau dans un moule en verre Pyrex de 20 cm x 28 cm (11 po x 8 po). Verser la préparation de pouding sur le dessus en prenant soin de recouvrir tous les morceaux de gâteau.

  4. Disposer les prunes, la pêche, la mangue, les fraises et les mûres en une seule couche. Saupoudrer de flocons de noix de coco. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 4 heures.

  5. Pour faire griller les flocons de noix de coco, chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les flocons et faire revenir de 30 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils dégagent leur arôme et soient légèrement dorés.



TRUC ET VARIANTE : Varier les fruits à l’infini! Éviter par contre l’ananas, la papaye et les kiwis frais, car ils contiennent une enzyme qui empêchera la gélatine de prendre.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci