Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Européenne | Particularités : Facile à réaliser

Currywurst et frites de patates douces

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Européenne
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 30 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).

  2. Dans un bol, mélanger les patates douces et 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Disposer les bâtonnets de patates sur une plaque à cuire antiadhésive. Saler au goût. Cuire au four pendant 20 minutes, retourner une fois à mi-cuisson. Allumer le gril du four (broil) et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les frites soient légèrement dorées.

  3. Dans une casserole, faire chauffer le reste de l’huile à feu moyen-vif, ajouter l’oignon et l’ail. Cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. Ajouter la sauce aux tomates, la pâte de tomates, la pâte de cari douce, le sucre et le paprika. Réduire le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Pendant ce temps, chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Cuire les saucisses durant 3 minutes par côté. Déposer les saucisses sur un plan de travail et couper en rondelles.

  4. Ajouter les rondelles de saucisses à la sauce aux tomates. Saler et poivrer au goût. Mélanger. Servir le currywurst accompagné de frites de patates douces.



Origine : Le currywurst est un met à base de saucisses qui est servi sur le pouce dans la ville de Berlin et partout en Allemagne. On le consomme accompagné de frites ou de tranches de pain frais.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci