Préparation : 1 heure | Cuisson : 1 heure | Donne : 4 portions | Type de plat : Cocktail, Plat principal | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Cuisse de poulet farcie aux champignons, aigrelette de champignons crabes, crémeuse de céleri rave

Temps de préparation :
1 heure

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Cocktail, Plat principal
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 5 Janvier 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Désosser les cuisses de poulet en incisant tout le long des cuisses.

  2. Farce : Faire revenir les champignons avec un peu de beurre, ajouter les échalotes, laisser revenir 2 minutes puis ajouter la crème. Laisser dessécher puis hacher la farce grossièrement. Découper 4 feuilles de papier aluminium environ 12 ''x12'', les badigeonner de beurre clarifié. Assaisonner l'intérieur des cuisses, mettre une fine couche de farce puis rouler en serrant fort dans le papier aluminium, tordre les extrémités pour obtenir des boudins. Saisir dans une poêle avec un peu d'huile de canola les boudins d'aluminium 2 minutes sur les 4 faces, puis finir la cuisson au four à 350F jusqu'à 162F à cœur.

  3. Champignons aigrelets : Verser de l'eau bouillante à hauteur sur les champignons crabes, laisser reposer environ 10 minutes puis les égoutter et les couper en petits dés.Mélanger la tasse d'eau et la tasse de vinaigre blanc, faire bouillir plonger les champignons crabe dedans, cuire 5 minutes puis égoutter et laisser refroidir. Blanchir le chou rave et le céleri branche 30 secondes dans une eau bouillante salée. Refroidir dans de l'eau glacée. Mélanger les champignons, le chou rave, le céleri, les bleuets, la ciboulette, l'ail, le vinaigre de cidre de glace, les 2 huiles de tournesol et laisser mariner une journée et plus.

  4. Mousseline de céleri rave : Assaisonner et cuire les morceaux de céleri rave à l'étuvée (dans une casserole avec une noisette de beurre, une cuillère de soupe d'eau, à feu doux avec un couvercle). Ajouter un peu d'eau de temps en temps pour ne pas obtenir de coloration. Faire réduire la crème en fouettant de temps en temps jusqu'à légère coloration brune. Lorsque le céleri est bien cuit, mixer le avec la crème réduite, l'huile de tournesol biologique et rectifier l'assaisonnement. Laisser mixer la purée au moins 10 minutes pour l'obtention d'une texture lisse et aérienne.



Recette réalisée par Arnaud Marchand durant le FoodCamp 2013.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Fruité et doux Pour accompagner cette recette, FoodCamp de Québec vous suggère un vin Blanc - Fruité et doux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci