Préparation : 1 heure 30 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 24 portions | Type de plat : Accompagnement |

Croquettes d’aubergine à la turque

Temps de préparation :
1 heure 30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
24 portions
Type de plat : Accompagnement

Recette créée le 8 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 grosse aubergine italienne150 g (1 1/2 tasse) fromage provolone Saputo, râpé2 œufs30 ml (2 c. à soupe) oignon, haché finement30 ml (2 c. à soupe) coriandre, hachée finement2,5 ml (1/2 c. à soupe) paprikaAu goût sel et poivre du moulin75 ml (1/3 tasse) farine tout usage500 ml (2 tasses) huile végétale (pour la friture)Quantité suffisante citron, coupé en quartiers pour la garnitureQuantité suffisante feuilles de coriandre

Préparation

  1. Préchauffer le four pendant 5 minutes.

  2. Avec une fourchette, perforer l'aubergine 5 ou 6 fois un peu partout. Placer l'aubergine sur une plaque allant au four et la cuire 20 minutes, avant de la retourner et de poursuivre la cuisson 20 minutes de plus. On peut aussi la cuire au BBQ jusqu'à ce qu'elle soit noircie et ramollie.

  3. Trancher délicatement l'aubergine pour l'ouvrir et la placer dans une passoire pour la laisser refroidir et l'égoutter. Une fois l'aubergine refroidie, en extraire la chair et la hacher finement. Mélanger l'aubergine, le fromage, les œufs, l'oignon, la coriandre et les assaisonnements. Réfrigérer une heure ou jusqu'au lendemain.

  4. Utiliser une cuillère à soupe pour répartir le mélange en 24 croquettes, puis les fariner délicatement.

  5. Dans une casserole, chauffer l'huile à 170 ºC / 325 ºF ou jusqu'à ce que les croquettes grésillent au contact de l'huile. Les faire frire 5 ou 6 à la fois pendant environ 1 1/2 minute de chaque côté. Utiliser une écumoire pour les retirer de la casserole, puis les laisser égoutter sur du papier essuie-tout. Répéter jusqu'à ce que toutes les croquettes soient cuites.

  6. Laisser refroidir, puis servir garnies de coriandre ou de persil et de quartiers de citron.



Ces croquettes sont savoureuses dans un pain pita, garnies de hoummos et de légumes frais.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci