Préparation : 20 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Crevettes BBQ avec chutney aux prunes

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 5 Septembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un grand poêlon à fond épais, chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire sauter l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre, de 3 à 4 minutes environ.

  2. Ajouter le gingembre, les épices sèches et la cassonade et cuire de 1 à 2 minutes. Ajouter le fond, les prunes et le poivron rouge et amener à ébullition.

  3. Réduire le feu et faire mijoter à découvert pendant 20 minutes à feu moyen-doux. Incorporer la ciboulette.

  4. Griller, cuire au four ou faire sauter les crevettes, au goût, et les mettre dans une assiette. Napper généreusement les crevettes de la sauce et servir.



Conseil : 1. Cette sauce s’harmonise parfaitement avec les fruits de mer ou les viandes épicés. 2. Vous pouvez remplacer les prunes par n’importe quel fruit à noyau, comme des pêches, ou par des fruits de verger, comme des poires ou des pommes. Vous pouvez également combiner des fruits pour produire une saveur encore plus élaborée. Par portion : 180 calories, 5 g de lipides, 780 mg de sodium, 17 g de glucides, 2 g de fibres, 17 g de protéines, 8 % de l’apport quotidien en calcium

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci