Préparation : 15 minutes | Cuisson : 2 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Déjeuner, Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Crêpes aux fruits et garniture au fromage

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Déjeuner, Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 29 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le fromage à la crème, le yogourt, 15 ml (1 c. à soupe) de miel et le thym. Recouvrir d’une pellicule plastique et réserver au réfrigérateur.

  2. Dans une poêle, à feu moyen-vif, faire bouillir le reste de miel pendant 1 minute. Ajouter les quartiers de prunes et de pluots ainsi que les cerises. Cuire pendant 1 minute en brassant délicatement pour bien enrober tous les fruits de miel. Réserver.

  3. Réchauffer les crêpes selon la méthode du fabricant.

  4. Sur un plan de travail, déposer une crêpe et verser le quart de la garniture aux fruits sur le premier tiers de la crêpe. Ensuite, rouler la crêpe sur elle-même et déposer dans un plat de service (le pli en dessous). Répéter l'opération 3 fois.

  5. Garnir le dessus de chaque crêpe du mélange de fromage. Parsemer, si désiré, de feuilles de thym frais et de zestes de citron.



Variante : Remplacer le yogourt au citron par 75 ml (1/3 tasse) de yogourt de type méditerranéen nature, 30 ml (2 c. à soupe) de pulpe de citron et 30 ml (2 c. à soupe) de miel. Pour obtenir de la pulpe de citron, couper les deux extrémités du fruit. Poser le fruit sur une des deux bases puis retirer la pelure jusqu’à la chair de l’agrume à l’aide d’un couteau. Éliminer toutes les parties blanches. Retirer les suprêmes en passant la lame du couteau entre chaque segment et hacher chaque suprême finement.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci