Préparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser

Crêpes aux fraises et vin rouge

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 19 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

2 tasses fraises du Québec1 1/2 tasse cassonade1 tasse vin rouge1 1/3 tasse lait1 1/3 tasse farine4 oeuf2 c. à soupe beurre fondu1/2 tasse bière (éviter la rousse)En quantité suffisante huile de canola

Préparation

  1. La veille, préparer la garniture pour les crêpes. Laver et couper les fraises. Déposer dans un bol et ajouter la cassonade et le vin rouge. Placer au réfigérateur jusqu'au lendemain.

  2. Préparer la pâte à crêpes. Placer les oeufs, le lait et le beurre dans un bol et mélanger. Ajouter ensuite la farine par étape tout en mélangeant. Une fois la pâte lisse, ajouter la bière (éviter la bière rousse car elle donne un goût plus prononcé). La bière permet d'obtenir des crêpes plus minces, ce qui nous permet des les rouler sans les briser. Dans une grande poêle ajouter de l'huile et cuire les crêpes.

  3. Dans une autre poêle, déposer les fraises sans y mettre tout le jus. Faire caraméliser les fraises et déposer ensuite sur les crêpes.

  4. Ajouter ensuite le jus dans la poêle et chauffer jusqu'à ce qu'il se transforme en sirop. Déposer environ la moitié du sirop à l'intérieur des crèpes et les rouler.

  5. Sur une plaque à biscuits, déposer un papier parchemin et y mettre les crêpes. Mettre au four à 350 celcius pendant 15 minutes.

  6. Une fois sorties du four, déposer les crêpres dans des assiettes et ajouter le restant du sirop....Déguster!!!



Vous pouvez accompagner les crêpes de crème 35% ou d'un petit coulis au chocolat pour les becs un peu plus sucré.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci