Préparation : 20 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 16 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Sans influence | Particularités : Approuvée par les enfants

Crème glacée à la vanille classique

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
16 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Sans influence
Particularités : Approuvée par les enfants

Recette créée le 13 Août 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

2 1/2 tasses (625 ml) Crème moitié moitié8 Gros jaunes d’oeufs1 tasse (200 g Sucre Granulé Redpath Spécial Fin2 1/2 tasse (625 ml) Crème à fouetter1 Gousse de vanille1 c. à soupe (15 ml) Extrait de vanille1/8 c. à thé (0.7 g) Sel

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen, chauffez la crème moitié moité jusqu'à ce qu'elle devienne chaude mais non bouillante, en remuant souvent. Retirer du feu, puis mettre de côté.

  2. Placez les jaunes d'œufs et le sucre dans un grand bol et fouettez jusqu'à homogénéité et que le mélange épaississe légèrement. Versez petit à petit dans la crème, en fouettant constamment. Cela tempère les jaunes d'oeufs (les réchauffer lentement les empêche de cuire).

  3. Remettre dans la casserole et cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. Vous pouvez vérifier la cuisson en plongeant une spatule en silicone dans le mélange pour l'enrober complètement. Laissez refroidir légèrement sur la spatule et passez votre doigt sur le mélange. Si la ligne reste en place, le mélange est prêt.

  4. Transférez le mélange dans un grand bol, puis ajoutez les graines de vanille, la gousse de vanille, la crème à fouetter, l'extrait de vanille et le sel. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 8 heures ou toute la nuit.

  5. Une fois que le mélange a été complètement refroidi, il est temps de commencer le processus de barattage de la crème glacée. Jetez la gousse de vanille avant de commencer à baratter.

  6. Avec une machine à crème glacée: Réglez votre machine, puis barattez selon les instructions du fabricant. Une fois brassée, servir immédiatement ou transférez dans un contenant hermétique et congeler.

  7. Note: Si vous ajoutez des morceaux de biscuits, de brownies ou du beurre d'arachide, le faire immédiatement après le barattage de la crème glacée et avant de la mettre au congélateur. Pliez votre choix d'ajouts dans la crème glacée barattée, puis congelez.

  8. Sans machine à crème glacée: Versez le mélange refroidi dans un grand plat peu profond, comme un moule de 9×13, puis placez au congélateur pendant 30 minutes, puis retirer et battre le mélange de façon à incorporer les morceaux congelés. Remettre au congélateur, et continuez à baratter toutes les 30 minutes environ, jusqu'à ce que la crème glacée devienne trop difficile à battre.

  9. Note: Si vous ajoutez des morceaux de biscuits, de brownies ou du beurre d'arachide, faites-le après environ une heure, lorsque le mélange de crème glacée a atteint une consistance assez molle mais n'a pas entièrement gelé. Pliez vos ajouts, puis continuer le processus de barattage jusqu'à ce que la crème glacée soit entièrement gelée. Transférez la crème glacée dans un récipient hermétique et congeler.



Conseils du Chef : Vous n’avez pas besoin d’une machine à crème glacée pour faire de la crème glacée à la maison. Il suffit simplement d’un grand plat peu profond, d’un peu de patience, et d’un bras puissant. Référez-vous à nos instructions ci-dessous sur la façon de faire de la crème glacée sans machine. N’oubliez pas de laisser reposer la crème glacée. Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut laisse refroidir le mélange. Plus le mélange est froid lorsque vous commencez le barattage, plus rapidement la crème glacée gèlera et deviendra lisse. S’il est trop chaud, il se peut que des cristaux se forme et que le mélange ne soit pas parfaitement lisse. Idées de saveurs: Biscuits et crème: Ajoutez 1 1/2 tasses de biscuits sandwichs écrasés à l’étape 5. Beurre d’arachide: Ajoutez 1 1/2 tasses de beurre d’arachide à l’étape 5. Morceaux de brownies: Ajoutez 1 1/2 de morceaux de brownies à l’étape 5.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci