Préparation : 20 minutes | Cuisson : 45 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Entrée, Soupe et potage | Influence : Asiatique | Particularités : Végétarienne

Crème de citrouille au lait de coco et cari rouge

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Entrée, Soupe et potage
Influence : Asiatique
Particularités : Végétarienne

Recette créée le 30 Septembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit. Couper une citrouille en deux et retirer la pulpe filamenteuse et les pépins. Déposer les deux moitiés sur une plaque anti-adhésive, le côté coupé en dessous. Cuire au four pendant 40 minutes.

  2. Tailler les deux autres citrouilles afin d'en faire des bols et vider l'intérieur le plus possible à l'aide d'une cuillère. Réserver.

  3. Dans une grande casserole à feu moyen, chauffer 30ml d'huile d'olive avec l'oignon, l'ail, et le gingembre pendant 3 minutes.

  4. Diluer le miso dans 150ml d'eau chaude. Verser dans la casserole. Ajouter le lait de coco et le cari rouge. Brasser et laisser mijotter 2 minutes.

  5. Lorsque la citrouille sera cuite, retirer la pelure et déposer la chair dans un robot. Verser le contenu de la casserole par-dessus. Ajouter le jus de lime.

  6. Mélanger jusqu'à consistance lisse, environ 2-3 minutes.

  7. Verser dans les deux citrouilles-bols. Garnir de feuilles de coriandre et de basilic. Verser un filet d'huile d'olive. Saupoudrer de piment d'Espelette.



Les citrouilles-bols peuvent ensuite être recyclées en porte-chandelles.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Aromatique et rond Pour accompagner cette recette, Zed ! vous suggère un vin Blanc - Aromatique et rond

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci