Préparation : 20 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Indienne, Maghrébine, Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Sans lactose, Sans oeufs

Couscous épicé aux légumes et filets de hareng croustillants

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Indienne, Maghrébine, Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Sans lactose, Sans oeufs

Recette créée le 30 Mai 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile à feu doux, jusqu'à ce que les oignons soient ramollis et translucides.

  2. Ajouter les épices et l'origan, et bien mélanger à feu doux pour laisser les arômes se mélanger. Poivrer au goût.

  3. Verser le bouillon de poulet, et augmenter le degré de cuisson pour amener le tout à ébullition. Bien gratter le fond de la casserole pour recueillir les assaisonnements dans le bouillon.

  4. Une fois que le tout est à ébullition, ajouter le couscous, puis remuer.

  5. Verser les légumes dans la casserole avec le zeste d'orange, remuer, puis laisser reposer à feu doux. Les légumes ramolliront avec la chaleur du couscous.

  6. Durant ce temps, déposer les filets de hareng dans une petite poêle à feu moyen. À l'aide d'une cuillère, saupoudrer délicatement les filets de chapelure.

  7. Faire cuire environ 2 minutes, puis retourner les filets à l'aide d'une fourchette. Saupoudrer à nouveau l'autre côté des filets, puis faire cuire 2 minutes de plus.

  8. Servir le couscous dans une assiette, garnir des filets de hareng et saupoudrer de noix de brésil, au goût.



Puisque le hareng est un poisson très parfumé qui rebutent parfois certains difficiles de ma famille, j'ai préparé une petite sauce dijonnaise sur le pouce pour servir sur le poisson : 60 ml de mayonnaise légère, 30 ml de moutarde Dijon, 15 ml de jus de citron, aneth séché au goût.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci