Préparation : 30 minutes | Cuisson : 45 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Pâtes, Plat principal | Influence : Maghrébine, Méditerranéenne | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Couscous au poisson

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Pâtes, Plat principal
Influence : Maghrébine, Méditerranéenne
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 9 Janvier 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Couper le poisson en gros tranches.Assaisonner avec le moitié de la pâte de tomate, sel, poivre, et safran.Mettre de côté.

  2. Mouiller le couscous.

  3. Mettre l'oignon dans l'huile d'olive, y ajouter l'autre moitié de la pâte du tomate, sel, poivre, safran et le paprika.Arroser avec 1 litre d'eau.A l'ébullition, ajouter les tranches de poisson et laisser cuire 30mn à petit feu.

  4. Retirer délicatement le poisson, arroser de 2 litres d'eau et ajouter les légumes et les raisins secs préalablement trempés.Mettre le couscous à cuire.

  5. Lorsque la cuisson des légumes et du couscous est terminée, mettre les piments, arroser le coucous avec la sauce, le remuer et laisser reposer 15mn.

  6. Mettre dans les plats.Garnir de légumes.Mettre un morceau de poisson sur chaque plat.Servir chaud.



Pour cuire cette recette, utiliser une couscoussière. Pour créer des variétés, on peut changer le poisson par de la viande bovine ou d'agneau. Pour les végétariens, ils peuvent tout simplement préparer la recette sans viande ou poisson.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci