Préparation : 30 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 6 portions | Type de plat : Lunch, Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Courges patidou farcies et vinaigrette au sésame

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Lunch, Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 8 Février 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375℉ (190℃).

  2. Couper la courge en deux sur le sens de la longueur et retirer les graines. Retirer un bout de la base afin que la courge reste stable lors de la cuisson et du service. Badigeonner avec deux c. à thé (28 g) de margarine Mirage et saupoudrer de sel et de poivre. Versez de l'eau dans le fond de la rôtissoire, couvrir avec du papier d'aluminium et rôtir pendant une 30 minutes. Réserver.

  3. Pendant ce temps, préparer la farce. Placer les dattes dans un petit bol d'eau chaude et couvrir. Réserver. Dans une grande poêle, faire fondre la margarine Mirage à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, soit environ cinq minutes. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant huit minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Ajouter la bette à carde et cuire trois minutes. Incorporer l'ail, les épices, l'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que les feuilles commencent à flétrir, soit environ trois minutes. Transférer le mélange dans un grand bol et ajouter le simili-steak haché. Hacher les dates ramollies en morceaux de 1/2 po (1,3 cm) et mélanger à la farce.

  4. Pour la vinaigrette au sésame, faire fondre la margarine Mirage dans un petit bol et combiner en fouettant avec le tahini, le jus de citron et le cumin. Incorporer la moitié de la vinaigrette dans la farce.

  5. Remplir chaque moitié de courge avec une demi-tasse de farce et remettre au four pendant 20 minutes. La courge doit être tendre et la farce doit être chaude au centre. Servir avec la vinaigrette sur le côté.



Le tahini est une pâte lisse à base de graines de sésame moulues. Il peut être trouvé dans les épiceries et magasins d’aliments naturels les plus populaires. Le beurre d’arachide non sucré peut être un substitut dans cette recette, simplement ajouter 1 c. à table (15 ml) d’eau lors à la vinaigrette.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci