Préparation : 25 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Italienne, Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Recette express

Courge spaghetti et sauce à la viande

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Italienne, Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Recette express

Recette créée le 10 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Couper la courge en deux et retirer les pépins du centre. Placer dans une assiette peu profonde avec un peu d'eau dans le fond de l'assiette. Couvrir de papier Saran allant au micro-ondes. Cuire 15 minutes à intensité maximum (le temps peut varier d'un four à l'autre) au micro ondes. La courge est cuite lorsque les filaments (la chair) se détachent aisément à la fourchette.

  2. Durant la cuisson de la courge, dans une grande poêle ou un chaudron, faire chauffer l'huile d'olive. Lorsque l'huile est chaude, faire revenir l'oignon, l'ail avec le boeuf haché maigre. Lorsque le boeuf haché est presque cuit, ajouter le piment et le céleri. Laisser cuire quelques minutes pour ramolir un peu le céleri seulement.

  3. Ajouter au mélange de viande et de légumes la boîte de tomate avec son jus et assaisonner au goût. Laisser mijoter à feu moyen environ 5 minutes à découvert. Préchauffer le four à 450.

  4. Lorsque la courge est cuite, la défaire pour enlever toute la chair a l'intérieur. Vous pouvez séparer en portion ou mettre toute la chair de la courge effilochée dans un plat allant au four, puis ajouter doucement le mélange de sauce et finalement le parmesan. Mettre au four quelques minutes le temps que le fromage soit fondu et servir. Excellent repas santé, vite fait et sans féculents pour ceux qui surveillent leur alimentation.



La même recette peut être utilisé avec des pâtes. Vous pouvez aussi remplacer la viande par du tofu pour être entièrement végétal. Se congèle très bien en portion individuelle.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et souple Pour accompagner cette recette, Claudine lauzon vous suggère un vin Rouge - Aromatique et souple
Rouge - Fruité et léger Pour accompagner cette recette, Claudine lauzon vous suggère un vin Rouge - Fruité et léger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci