Préparation : 30 minutes | Cuisson : 7 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas | Influence : Sans influence | Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!

Coupelles aux crevettes et à la crème fouettée

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Hors-d’œuvre, Tapas
Influence : Sans influence
Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 27 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ºC (350 ºF). Sur une surface de travail plane, déposer une feuille de pâte phyllo. Badigeonner de beurre fondu, saupoudrer du tiers des graines de sésame et couvrir d’une seconde feuille. Badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de graines de sésame pour ensuite couvrir d’une troisième feuille de pâte phyllo. Badigeonner du reste de beurre et saupoudrer du reste des graines de sésame. Couper les feuilles de pâte phyllo en 24 carrés égaux. Tapisser d’un carré de pâte chaque moule d’une plaque à muffins miniatures. Cuire au four pendant 7 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

  2. Laisser refroidir. Réserver 12 crevettes entières pour garnir. Retirer les queues des autres crevettes et les hacher grossièrement. Dans un bol, mélanger délicatement la crème fouettée, le zeste de lime, les crevettes hachées, le piment, le gingembre, l’ail, la coriandre et l’oignon vert. Saler et poivrer au goût. Répartir le mélange aux crevettes dans chaque coupelle de pâte phyllo. Garnir d’une crevette entière ou d’une rosette de gingembre, d’une feuille de coriander et d’un morceau de lime. Déguster.



Note : Pour servir en entrée sur un lit de jeunes verdures, cuire les coupelles de pâte phyllo dans des moules à muffins ordinaires.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci