Préparation : 30 minutes | Cuisson : 5 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Européenne | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans gluten

Coupe de fruits aux parfums d’Espagne

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Européenne
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans gluten

Recette créée le 16 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un petit bol, déposer le safran, ajouter l’eau bouillante et laisser macérer pendant 5 minutes.

  2. Dans un autre bol, mélanger la crème glacée et le mélange de safran. Congeler pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la crème glacée soit ferme.

  3. Pendant ce temps, dans une grande casserole, ajouter le sucre, le jus de canneberge et le vinaigre de xérès. Amener à ébullition à feu moyen-vif et faire cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous. Retirer du feu et ajouter les fruits. Bien mélanger, couvrir et laisser macérer pendant 30 minutes.

  4. Déposer la moitié des fruits dans quatre belles coupes à dessert, puis recouvrir d’une boule de crème glacée au safran et garnir du reste des fruits. Arroser chacune des coupes de sirop au vinaigre de xérès. Déguster.



VARIANTE : Remplacer les fruits à noyau par 125 ml (1/2 tasse) de chacun : framboises, fraises et bleuets, et le vinaigre de xérès par du vinaigre balsamique. Déposer sur une glace à la vanille.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci