Préparation : 15 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Plat principal | Influence : Américaine | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Côtes levées de porc à la sauce barbecue et au sucre d’érable, légumes grillés à la moutarde

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Plat principal
Influence : Américaine
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 6 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à feu élevé.

  2. Dans un grand bol, mélanger le concentré de bouillon de poulet, l’eau, la moutarde, l’ail et les épices à bifteck. Ajouter les légumes et bien mélanger. Réserver.

  3. Déposer les côtes levées sur la grille du barbecue préalablement huilée. Fermer le couvercle et cuire de 6 à 7 minutes chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit grillée. Retirer de la grille, recouvrir de papier d’aluminium et réserver. Diminuer l’intensité du barbecue à moyen.

  4. Sur la grille préalablement huilée, déposer les légumes et cuire selon le temps de cuisson indiqué ci-dessous où jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais légèrement croquants :• patates douces : de 8 à 10 minutes chaque côté • courgettes et oignons verts : de 2 à 4 minutes chaque côté. Servir les côtes levées accompagnées des légumes.



Variante :Couper les courgettes et les patates douces dans le sens de la longueur en tranches de 1/2 cm (1/4 po) d’épaisseur. Il est possible de remplacer les patates douces par des pommes de terre, les courgettes par des poivrons et les oignons verts par des tranches d’oignon rouge.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci