Préparation : 10 minutes | Cuisson : 1 heure 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ

Côtes levées au bourbon fumé et au bois de pommier

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 21 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande casserole, amener à ébullition le bouillon de légumes et les feuilles de laurier, y déposer les côtes de dos et poursuivre la cuisson pendant 60 minutes ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette. Égoutter et laisser tiédir.

  2. Dans un grand plat peu profond, déposer les côtes levées et badigeonner de la moitié de la marinade. Couvrir d’une pellicule de plastique et laisser macérer au réfrigérateur pendant 2 heures.

  3. Réserver l’autre moitié de la marinade. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-vive. Déposer les côtes levées sur la grille préalablement huilée du barbecue. Cuire pendant 5 minutes par côté ou jusqu’à ce que la viande soit grillée. Badigeonner en cours de cuisson avec la marinade réservée. Accompagner de pommes de terre grelots et d’asperges grillées sur le barbecue.



Variante : Pour une note plus sucrée, ajouter 1/4 tasse de compote de pommes et 30 ml (2 c. à soupe) de cassonade.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci