Préparation : 10 minutes | Cuisson : 2 heures 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal |

Côtes de porc braisées avec glaçage barbecue

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 5 Septembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

2 c. à soupe (30 mL) de sucre brun2 tasses (500 mL) de racinette2 boîtes (960 mL) de fond de bœuf Stock First de CAMPBELL¼ tasse (60 mL) de whisky1 tasse (250 mL) de café fort¼ tasse (60 mL) de vinaigre balsamique 1 oignon moyen, tranché4 feuilles de laurier4 lb (1,8 kg) de côtes de flanc de porc1 tasse (250 mL) de sauce barbecue

Préparation

  1. Pour obtenir le liquide de cuisson, combiner le sucre brun, la racinette, le fond de bœuf, le whisky, le café fort, le vinaigre balsamique, l'oignon tranché et les feuilles de laurier dans une grande marmite et porter à ébullition à feu moyen-vif en remuant de temps en temps.

  2. Placer les côtes dans une rôtissoire, ajouter le jus de cuisson, couvrir et cuire au four à 170 °C (325 °F) pendant 2 h 30.

  3. Retirer doucement les côtes de la rôtissoire et les transférer sur une plaque de cuisson.

  4. Mélanger 1 tasse de jus de cuisson avec 1 tasse de sauce barbecue et faire mijoter à feu moyen pour faire réduire de moitié, environ 4 à 5 minutes.

  5. Napper généreusement les côtes de sauce barbecue et faire griller au four pour bien les glacer, soit pendant 4 à 5 minutes environ.



Conseil : 1. Pendant la saison du barbecue, vous pouvez faire griller les côtes sur le grill plutôt qu’au four; vous obtiendrez un résultat merveilleux, tout en évitant d’utiliser une autre source de chaleur dans la maison. 2. Vous pouvez aussi essayer cette recette avec des côtes de bœuf pour changer! Par portion : 1 120 calories, 73 g de lipides, 1 300 mg de sodium, 40 g de glucides, 0 g de fibres, 72 g de protéines, 8 % de l’apport quotidien en calcium

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci