Préparation : 15 minutes | Cuisson : 6 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express, Sans arachides

Côtelettes d’agneau du Québec aux pistaches

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express, Sans arachides

Recette créée le 23 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée.

  2. Dans un bol, mélanger les pistaches, la cassonade et le piment de la Jamaïque.Réserver. Saler et poivrer les côtelettes d’agneau des deux côtés.

  3. Déposer les côtelettes sur la grille préalablement huilée du barbecue. Cuire 2 minutes par côté. Verser 5 ml (1 c. à thé) du mélange de pistaches sur le dessus de chaque côtelette. Fermer le couvercle du barbecue et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit légèrement caramélisée.

  4. Retirer du feu. Déposer dans une assiette de service, saupoudrer de menthe fraîche. Accompagner de riz aux lentilles et de sauce tzatziki du commerce, puis servir.



VARIANTE: Omettre la cassonade et ajouter 60 ml (1/4 tasse) d’abricots secs hachés finement au mélange de pistaches. Verser 5 ml (1 c. à thé) de miel sur chaque côtelette, puis répartir la garniture aux pistaches. Cuire pendant 2 minutes à couvert.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et charnu Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Rouge - Aromatique et charnu

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci